Lauréat des GRANDS PARIS DU LOGEMENT

Le 12 décembre 2014 a eu lieu aux salons Hoche, (Paris IX) la remise des trophées de la quatriéme édition des « Grands Paris du logement » organisée par l’UCI-FFB ( l’Union des Constructeurs Immobiliers), sous le haut patronage et en présence de SYLVIA PINEL, ministre du logement.

Un Prix spécial prestigieux

Frédéric Coustere, notre président a reçu le prix spécial du président de l’UCI FFB, devant une assemblée de plusieurs centaines de professionnels, d’industriels, de personnalités du logement et d’élus rassemblés lors de cette cérémonie organisée en partenariat avec le Moniteur. Il a rappelé combien la recherche d’excellence au quotidien n’est pas uniquement le privilége des grands métropoles et qu’elle se trouve aussi sur nos territoires, et notamment la Charente Maritime, portée par des hommes et des femmes passionnées par leur métier.

Notre réalisation de Maisons individuelles groupées sur Saintes en zone ANRU comprend 13 logements (du T2 au T5). Elle s’inscrit dans le cadre d’une revitalisation de quartier et d’une excellence environnementale et architecturale.
Le projet a obtenu le label QUALITEL de l’organisme de certification CERQUAL, qui caractérise son excellence environnementale et ses performances exemplaires en matière énergétique, acoustique et de qualité de l’air intérieur.

Des logements pour bailleurs sociaux

En symbiose avec notre client la SEMIS, bailleur social de Saintes, nous avons pensé le logement autrement sous différents aspects:
– le montage administratif et financier (bureau d’étude intégré, opération sans intermédiaire )
– la cohérence architecturale pour rester en adéquation avec le style existant dans le quartier,
– la densité urbaine en réhabilitant un espace et en faisant 6 belles maisons contenant chacune 2 ou 3 logements mitoyens,
– les types de logements prioritaires de la location aidée des habitants de la ville de Saintes,
– le coût, bénéfice de la concession La Maison Abordable détenue par MAISON ELYSEES Océan dans le 17,
– la qualité de la construction contrôlée tout au long du projet par l’APAVE.

Un reportage vidéo a été réalisé sur ce programme de Saintes où Christine Mounier, responsable de la SEMIS, Pascal Navaud, président de La Maison Abordable et Frédéric Coustere président de MAISONS ELYSEES Océan nous font part de leur travail de collaboration.

Maisons groupées sur Saintes en Charente Maritime 17

Rappel de l’objectif 2014 de ce concours: Récompenser l’innovation à un coût maîtrisé

Les Grands Paris du Logements visent la mise en lumiére des réalisations qui ont fait preuve d’inventivité et de réussite ( architecture remarquable, shémas financiers ou juridiques innovants, originalité des matériaux, optimisation des chantiers..)
L’enjeu majeur dans la profession immobiliére s’articule autour du thème : « Produire des logements durablement moins chers, des logements »A-A-A-A »: Adaptés, Accessibles, Abordables et Abondants.
Les catégories récompensées sont:
– La promotion (construction, financement et commercialisation),
– Initiative villes et aménageurs,
– Urbanisme et architecture,
– Maison individuelles en milieu urbain ou péri urbain, Matériaux,
– Matériels et procédés de construction.

Comments are closed.