Maison d'architecte

Belle résidence balnéaire de bord de mer

Descriptif

Style résolument balnéaire pour cette maison inspirée de l’épopée des belles résidences de bord de mer du début du 20 éme siècle.

Tout le soin est apporté à l’architecture, les détails des menuiseries extérieures, toutes différentes mais semblables, les dessins de l’enduit qui rappellent les modénatures et l’abondance de pierres des maisons d’autrefois, les briquettes qui marquent les poteaux et se fondent dans l’enduit.

Tous ces détails ont permis à cette maison de remporter le prix d’architecture Emma Ferrand de Beaujouan de 2013 de Saint Palais sur Mer (17).

La cuisine partiellement indépendante et le séjour donnent sur une grande terrasse qui se love autour d’une piscine.

Le confort d’été est assuré par un auvent généreux qui protège la cuisine de la surchauffe d’été et des vents dominants sur l’ouest, et par un auvent dimensionné de manière précise sur le sud.

Certifiée BBC, cette maison puise son eau chaude dans l’énergie solaire et le plancher chauffant est alimenté par une chaudière gaz à condensation.

C’est une maison que nous pourrons retrouver sur notre cote charentaise. ( Meschers, Saint Georges de Didonne, Fourras, Chatellaillon,  …)

Caracteristiques de cette realisation :

143 m2

Balneaire

Auvent

Baie à galandage

Plan / Vue Aerienne

Photos Interieures

Lieu de Construction

Decouvrez ou cette maison a ete construite par votre constructeur :


Ville : Saint Palais sur mer
Code Postal : 17420
Department : Charente-Maritime

Prendre rendez-vous pour visiter cette maison

Prendre rendez-vous

L'avis des clients ayant fait construire cette maison

  • « Nous souhaitons par ces quelques mots remercier l’équipe d’Elysées Océan.
    Monsieur COUSTERE*  encadre une équipe qui a su répondre à nos attentes. La réalisation de notre projet nous donne entière satisfaction.
    Merci et bonne continuation à toute l’équipe. »
    Eric et Carine VIAUD

    *Dirigeant de MAISONS ELYSEES Océan

     

    *Magnifique maison balnéaire dans le pur style de nos bords de mer.

    Beaucoup de soin est apporté à l’architecture, les détails des menuiseries extérieures, toutes différentes mais semblables, les dessins de l’enduit qui rappellent les modénatures et l’abondance de pierres des maisons d’autrefois, les briquettes qui soulignent les poteaux et se fondent dans l’enduit.

    La cuisine partiellement indépendante et le séjour donnent sur une grande terrasse avec vue sur la piscine et le jardin paysagé. Le confort d’été est assuré par un auvent généreux qui protège la cuisine de la surchauffe d’été et des vents dominants sur l’ouest, et par un auvent dimensionné de manière précise sur le sud.

    Certifiée BBC, cette maison puise son eau chaude dans l’énergie solaire et le plancher chauffant est alimenté par une chaudière gaz à condensation.

    Tous ces éléments ont permis à cette construction de remporter le prix d’architecture Emma Ferrand de Beaujouan de 2013 de Saint Palais sur Mer (17).

Les autres modeles de maison

Maison traditionnelle venue du Sud
Maison Moderne petits budgets