preloader image
  • Nos agences
    dans le 17
  • Contactez
    un(e) conseiller(e)
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
      Elysees Océan vous enverra un email chaque mois avec ses nouveautés, photos de livraisons, promotions,...Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Recevoir
    une brochure
    Recevez notre brochure
      Elysees Océan vous enverra un email chaque mois avec ses nouveautés, photos de livraisons, promotions,...Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Actualités
    construire dans le 17

Votre projet

DÉCOUVREZ LES ÉTAPES DE VOTRE PROJET

DÉFINIR VOTRE PROJET ET VOTRE BUDGET

C’est évidemment la première étape : faire part de vos souhaits et délimiter votre projet. Pour ce faire, un conseiller Élysées Océan vous guidera dans vos démarches afin de définir, dans un premier temps, votre enveloppe budgétaire en fonction de votre capacité de remboursement mensuel et de votre éventuel apport. Vous pourrez alors définir le financement de votre maison.

Il vous aidera également à élaborer votre dossier de financement avec nos banques partenaires si besoin. Suivra alors l’étape cruciale de l’étude de votre projet. Nous prendrons en compte vos goûts, vos envies, vos besoin, ainsi que le budget précédemment défini afin de vous proposer les modèles correspondants.

Nos conseillers sauront vous écouter afin de créer avec vous la maison qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentirez bien. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou à nous rendre visite en agence.

CHOISIR VOTRE TERRAIN ET VOTRE MAISON

La maison, justement, parlons-en ! Vous allez pouvoir la choisir sur plan ou la faire dessiner sur mesure. Traditionnelle, contemporaine ou d’architecte, de plain-pied ou à étages, la disposition des pièces, le nombre de chambres… c’est vous qui décidez. Votre conseiller Élysées Océan sera évidemment là pour vous aiguiller dans vos choix.

Il vous faudra alors trouver le terrain pouvant accueillir votre futur cocon.

À moins que la localisation géographique soit un critère plus important pour vous que le style ou la taille de votre maison, auquel cas vous vous pencherez d’abord sur les terrains puis étudierez les possibilités de maisons ensuite.

SIGNER UN CONTRAT DE CONSTRUCTION DE MAISON INDIVIDUELLE

Une fois ces choix arrêtés, nous vous proposerons de signer un contrat de construction de maison individuelle. Le CCMI, reconnu comme le plus protecteur du marché et strictement encadré par la loi, vous offre de nombreuses garanties, parmi lesquelles :

  • Un interlocuteur unique, le constructeur Maisons Élysées Océan
  • Un délai de rétractation de 7 jours à compter du lendemain de la première notification de signature du contrat par lettre recommandée
  • Le contrôle du contrat par votre partenaire financier afin de s’assurer que toutes les clauses obligatoires y sont inscrites
  • La connaissance du prix total et définitif de votre projet de construction avant la signature du contrat
  • Un délai maximum pour la remise des clés que le constructeur s’engage à respecter
  • L’assurance de votre maison pendant 10 ans à compter de la livraison, et ce même s’il y a changement de propriétaire entre temps, contre les dommages liés à la structure du bâtiment rendant le bien impropre à l’habitation

DEMANDER UN PERMIS DE CONSTRUIRE

Encore une fois, Maisons Élysées Océan vous accompagne dans vos démarches. Pour une demande de permis de construire, la mairie dispose d’un délai de deux mois, étendu à six si la consultation de l’architecte des Bâtiments de France est requise, pour vous apporter une réponse.

Passée cette période, l’accord devient implicite. En cas de demande de pièces complémentaires, le délai est suspendu jusqu’à ce que vous complétiez votre dossier.

Il faut parfois faire preuve d’un peu de patience avant d’obtenir son permis de construire, mais une fois ce dernier accordé, la phase travaux peut débuter.

SUIVRE L’AVANCÉE DES TRAVAUX ET EMMÉNAGER

Les travaux peuvent enfin démarrer ! Voilà votre projet qui prend forme et se concrétise. Votre contrat prévoit généralement une durée de construction comprise entre 7 et 15 mois selon le style et la taille de votre maison, la nature du terrain, ou encore l’environnement.

Dans les faits, la durée réelle des travaux est quasiment toujours inférieure à celle prévue dans le contrat, mais personne n’est à l’abri d’intempéries ou d’un accident pouvant ralentir le chantier.

Le conducteur des travaux vous informera semaine après semaine de l’avancée de la construction, jusqu’à la remise des clés. Vous aurez alors le champ libre pour emménager dans votre nouvelle maison !

Sur mesure ou sur plan, trouvez la maison de vos rêves