preloader image
  • Nos agences
    dans le 17
  • Contactez
    un(e) conseiller(e)
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
      Elysees Océan vous enverra un email chaque mois avec ses nouveautés, photos de livraisons, promotions,...Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
    • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
  • Recevoir
    une brochure
    Recevez notre brochure
      Elysees Océan vous enverra un email chaque mois avec ses nouveautés, photos de livraisons, promotions,...Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
    • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
  • Actualités
    construire dans le 17

Financer son projet de construction

Un accompagnement pour trouver votre financement

Le financement de la construction de biens immobiliers n’est plus uniquement réservé aux banques. Il fait à présent pleinement partie du métier de constructeur de maisons individuelles.

Chez Maisons Élysées Océan, nous avons à cœur d’accompagner les futurs propriétaires de A à Z dans leur projet, et cela passe également par son financement.

DÉFINITION DU BUDGET GLOBAL DE VOTRE PROJET

Avant toute chose, il est indispensable d’avoir connaissance du budget global de la construction de votre maison individuelle afin de définir le financement approprié à votre projet.

Plusieurs sources de dépenses sont à prendre en compte dans le calcul de votre budget, tels que le prix de votre terrain, le coût de la construction, les différents équipements, ainsi que la décoration intérieure et l’aménagement extérieur de votre bien, sans oublier les différentes taxes obligatoires.

DES CONSEILLERS POUR VOUS ACCOMPAGNER

Afin de définir au mieux votre budget et rechercher le meilleur financement pour votre projet de construction, vous pouvez vous appuyer sur l’expérience de nos conseillers.

Nous saurons vous orienter vers les partenaires correspondant à votre profil et vous faire profiter des meilleures offres de financement.

Des partenariats avec les établissements financiers

Afin de trouver le meilleur financement possible pour votre projet, nous sommes en relation avec de nombreux courtiers et établissements bancaires.

Ces partenariats permettent l’étude et la mise en place de prêts immobiliers intéressants et adaptés à chaque situation.

Les aides au financement existantes

Le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro (ou PTZ) est octroyé sans frais ni intérêts en complément d’un emprunt principal. C’est un avantage accordé aux primo-accédants par l’État, autrement dit pour la construction de votre première maison d’habitation. Son obtention dépend de la composition de votre famille, du coût total de votre projet, et du lieu d’implantation de votre future bien.

Depuis le 1er janvier 2020, ce prêt n’est plus disponible que pour les constructions dans de très grandes agglomérations, une exception subsistant tout de même jusqu’au 31 décembre 2021 pour les communes faisant l’objet d’un Contrat de redynamisation de site de défense.
Le montant global du PTZ peut atteindre jusqu’à 40 % du montant total de votre projet immobilier en zone tendue et 20 % pour les autres villes.

Le prêt à l’accession sociale

Le prêt à l’accession sociale (ou PAS) vise à favoriser l’accession à la propriété des ménages aux revenus modestes souhaitant acheter une résidence principale. Il est accordé par les banques et organismes financiers ayant signé une convention avec l’État et permet de reporter les échéances si l’emprunteur perd son emploi.

Le prêt à l’accession sociale offre la possibilité de bénéficier d’un prêt à taux fixe ou variable sur une durée pouvant aller jusqu’à 30 ans et peut être cumulé avec un prêt à taux zéro. Il ouvre également le droit à l’aide personnalisée au logement.

Le prêt employeur ou 1 % logement

Le prêt employeur concerne aujourd’hui tous les salariés des entreprises non agricoles de plus de 10 personnes sans condition de ressources, soit plus de 13 millions de salariés et plus de 200 000 entreprises.

Il peut compléter votre prêt principal ou votre apport et sa durée ne doit pas être supérieure à 20 ans. Son montant peut varier entre 7 000 et 25 000 euros et ne doit pas dépasser 30% du montant total de l’opération.

Pour en bénéficier, la demande doit concerner l’achat d’une résidence principale. Si vous êtes éligible au prêt, vous devez vous adresser à votre entreprise pour connaître le montant auquel vous pouvez prétendre.

D’autres aides au financement existent également. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Maisons Élysées Océan ou de votre établissement bancaire pour vous renseigner.

Prendre rendez-vous avec notre spécialiste financement

  • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
    Elysees Océan vous enverra un email chaque mois avec ses nouveautés, photos de livraisons, promotions,...Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Sur mesure ou sur plan, trouvez la maison de vos rêves