preloader image
  • Nos agences

    construire dans le 17
  • Contactez

    un(e) conseiller(e)
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Recevoir

    une brochure
    Recevez notre brochure

  • Actualités

    Notre blog

Comment choisir son plan de maison ?

Vous avez décidé de vous lancer dans l’une des plus grandes aventures de votre vie : la construction d’une maison neuve. C’est enthousiasmant, mais cela soulève beaucoup de questionnements. Comment choisir son plan de maison ? Son style ? Sur quels critères se baser pour décider de la meilleure configuration ? Gardez à l’esprit que votre future habitation doit être confortable et pratique pour toute la famille. Pour vous y sentir bien, voici quelques conseils.

Comment choisir le style de la maison ?

Le choix de l’aspect extérieur ne vous appartient pas entièrement. Selon la commune où vous vous installerez, des règles d’urbanisme peuvent s’appliquer, avec plus ou moins de libertés sur l’aspect de la maison. Votre Conseiller Commercial chez Maisons Elysées Océan saura vous renseigner à ce sujet. En effet, ils sont experts de leur secteur et connaissent très bien les règlements en vigueur. Il peut y avoir des prescriptions architecturales concernant la hauteur de la construction, la couleur de l’enduit, des tuiles ou encore des volets etc. A l’inverse, tout ce qui concerne l’intérieur est entièrement personnalisable ! Vous pouvez donc réfléchir à un plan qui réponde en même temps à vos envies et à vos besoins.

Maison traditionnelle Oleron

Un plan optimisé et adapté à votre style de vie

Au moment d’élaborer le plan de votre futur chez-vous, pensez fonctionnel ! Listez les éléments qui vous manquent dans votre logement actuel et ceux qui, au contraire, vous tiennent à cœur. C’est un bon début pour savoir ce que l’on veut et ne veut pas.

Maison de plain-pied ?

En Charente-Maritime, la demande se tourne principalement vers les maisons de plain-pied, où tout se situe au rez-de-chaussée. Les chambres sont proches de la pièce de vie, tout en étant dans des ailes indépendantes par exemple. C’est idéal si vous avez un enfant en bas âge ou prévoyez son arrivée. C’est également plus confortable si vous êtes retraité ou si vous vous occupez d’une personne à mobilité réduite. Votre maison sera également plus facile à entretenir. En outre, sa configuration vous permettra de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Ou habitation à étage ?

L’agencement d’une maison à étage est idéal pour les familles, permettant de délimiter les espaces et d’en répartir plus facilement ses membres. Les chambres et la salle d’eau se situent généralement à l’étage, les pièces de vie au rez-de-chaussée. Elle est également à privilégier si vous disposez d’un terrain étroit, cela vous permet de gagner de la surface au sol.

Laissez-nous vous accompagner dans votre projet de construction !

Chez Maisons Elysées Océan, nous proposons des maisons sur mesure. Elles sont réellement à l’image de nos clients et de leur mode de vie. Nous vous accompagnerons pendant toute la phase projet pour vous aider à vous décider et vous guiderons sur l’agencement extérieur et intérieur. Nos conseillers commerciaux vous aideront également sur le budget et la manière d’obtenir un financement si vous le souhaitez.

→ Suivez nous sur les réseaux sociaux pour connaître les dernières actualités !

Jolie maison contemporaine en charente

Sur mesure ou sur plan, trouvez la maison de vos rêves