preloader image
  • Nos agences
    dans le 17
  • Contactez
    un(e) conseiller(e)
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
      Elysees Océan vous enverra un email chaque mois avec ses nouveautés, photos de livraisons, promotions,...Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Recevoir
    une brochure
    Recevez notre brochure
      Elysees Océan vous enverra un email chaque mois avec ses nouveautés, photos de livraisons, promotions,...Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Actualités
    construire dans le 17
Cabane pécheur en Charente-Maritime

Crise sanitaire : la Charente-Maritime avantagée

Les années 2020 et 2021 ont été des années chamboulées et inédites à de nombreux niveaux.

Nos vies toutes entières se sont vues remises en question et nos projets ont souvent pris de nouvelles orientations.

La crise sanitaire du COVID-19, a interrompu pendant plusieurs semaines l’activité mondiale. Tel un arrêt sur image, nous avons dû rester chez nous, du jour au lendemain, et essayer de continuer à vivre notre quotidien, au sein des murs de nos maisons et appartements.

Aujourd’hui, plus d’un an et demi après le premier confinement national, la perception que l’on a de nos lieux et mode de vie a particulièrement évolué. Rester à la maison pendant plusieurs mois, en y travaillant et en éduquant nos enfants nous a fait réfléchir sur la façon dont notre logement était organisé. C’est l’une des raisons qui explique l’explosion de la demande pour la maison individuelle. On recherche davantage d’espace, de confort, d’un espace bureau et d’un jardin pour aussi profiter de l’extérieur.

Qu'en est-il en Charente-Maritime ?

port de charente maritime

La Charente-Maritime a particulièrement bénéficié de cet exode urbain, de par sa localisation privilégiée en bord de mer et ses prix encore attractifs. En 2020, plus de 3200 permis de construire de maisons individuelles ont été accordés dans le 17 et déjà 2503 cette année. Notre patrimoine est riche et regorge de pépites à découvrir : les îles d’Oléron, d’Aix et de Ré, la magnifique ville portuaire de La Rochelle, la douce ville de villégiature Royan, Saintes et son patrimoine Gallo-Romain et bien d’autres sites à explorer.

Un autre atout de la Charente-Maritime est son accessibilité, il est facile de rejoindre la capitale, à seulement 2h30 en TGV depuis Surgères, 3h depuis La Rochelle, et 4h depuis Royan. Par avion, l’aéroport de La Rochelle est bien desservi ainsi que celui de Bordeaux. Pour un Parisien qui vient s’installer dans la région, il est tout à fait envisageable de télétravailler ici et de se rendre à Paris quelques jours par mois.

La démocratisation du télétravail

Le télétravail s’est installé dans de nouveaux secteurs et le nombre de jours télétravaillés a plus que doublé. Selon un sondage Harris Interactive* réalisé pour l’agence de communication Epoka et dévoilé le 25 juin 2021, sur des salariés et décideurs en entreprise, la dose idéale de télétravail est 2,7 jours par semaine en moyenne.

Chez Maisons Élysées Océan, nous avons numérisé de nombreux supports afin de multiplier les échanges en distanciel tout en renforçant la qualité de notre relation, aussi bien entre services qu’avec nos clients. Nous avons mis en place un Espace Client dédié sur smartphone et tablette, les mises au point techniques sur écran et disponibles en visio-conférence, le suivi des chantiers sur tablette, la dématérialisation des fichiers clients etc.

Nos clients peuvent suivre et vivre leur chantier comme s’ils y étaient, même à distance. Toutes ces décisions rejoignent notre démarche RSE et notre souhait de réduire la consommation de papier et de déchets.

travail sur ordinateur

* 1.600 salariés et 220 décideurs en entreprise (chefs d’entreprise, direction générale, RH, managers…) ont été interrogés en ligne fin mai.

Sur mesure ou sur plan, trouvez la maison de vos rêves